Ce sont de véritables études scientifiques basées sur de nombreuses expériences effectuées dans le monde entier.

L’étude de notre cerveau et une meilleure compréhension de son fonctionnement nous permet d’expliquer l’origine de nos comportements et les blocages que nous subissons.

Nous sommes conditionnés dès notre plus jeune âge (finis ton assiette, fais attention aux autres, méfie toi, dans la vie il n’y a que les plus forts qui s’en sortent,…) par notre éducation, par l’école, par nos fréquentations,par nos lectures, films,..Cependant quand nos émotions sont désagréables et qu’elles nous perturbent par rapport à notre épanouissement personnel et par rapport au développement de notre personnalité, nous nous interrogeons sur ce pourquoi nous avons ce comportement réflexe qui nous dérange.

Nous sommes bloqués en état d’urgence  et les émotions s’installent durablement car les réflexes limbiques ne sont pas relayés par l’intelligence néocorticale et l’individu reste dans la peur, la colère ou l’abattement.

Quand nous nous sentons anxieux, agressif, triste et que l’on n’a pas à faire à une situation de danger, c’est qu’une pensée automatique conditionnée avec laquelle notre intelligence n’est pas d’accord s’est mise en action.

Nous devons réveiller notre conscience pour quitter cet état d’urgence.

De nombreux outils en neurosciences et en PNL ont vu le jour et permettent de changer nos programmations neuronales car il y a une plasticité de cerveau.

L’objectif premier de notre cerveau est de nous protéger et il conçoit parfois certaines situations comme dangereuses por nous alors qu’elles ne le sont pas et nous place en état interne parfois paralysant.

La bonne nouvelle est que l’on peut changer ces états internes, alors n’attendez plus et venez découvrir ces superbes outils que vous garderez à vie.

Découvrir sa vraie personnalité c’est être capable de déjouer le cerveau limbique(immitation soumission à nos acquis ou apprentissages) pour entrer dans le monde du cerveau néocortical( découverte réflexion, amour de soi). 

Les neurosciences