Ne vous arrive -t-il pas de vous sentir incomprise, à bout de nerf face à vos enfants? Vous souhaitez qu’ils rangent leur chambre mais cela fait 50 fois que vous leur demandez en vain. Après une journée fatigante comment ne pas s’énerver et ne pas culpabiliser ensuite car vos mots auront dépassé votre pensée.

Votre sentiment d’impuissance vous submerge et vous doutez de vous et de l’éducation que vous donnez à vos enfants.

Cessez de vous remettre en question, vous faîtes de votre mieux mais des outils existent pour vous permettre de faire prendre conscience à vos enfants de l’importance de leur implication dans la vie de tous les jours. Discutez avec eux, faites leur comprendre vos besoins et ce que vous ressentez quand ils n’y répondent pas. Tentez ensemble de trouver des solutions, prenez du temps pour les impliquer dans les prises de décision, faîtes qu’ils proposent eux même des actions pour ranger leur chambre régulièrement.Il s’agit de petits pas mais avec les outils de l’éducation positive vous pourrez changer votre approche et le ressenti sur ces questions de gestion du quotidien et votre vie sera plus simple et surtout moins émotive face à ces tensions qui disparaîtront.

Le changement doit commencer par vous et les solutions se dessineront progressivement. Vous réagirez différemment et vos enfants également pour une meilleure harmonie au sein de votre famille.

 

L’éducation positive